Portrait chinois #2
Voici le temps de me présenter un peu, photo vintage a l’appui 😉. Je m'appelle Laure, toulousaine de 39 ans et maman d’une poulette de 5 ans . Je suis hypersensible, pleine d’empathie, une « vraie gentille » d’après ce qu’on dit, et avec son petit caractère aussi (le bon côté, on ne s'ennuie jamais ). J'aime les petits bonheurs du quotidien et me ressourcer en pleine nature, si possible en montagne avec un sac à dos !
Ayant vécu douloureusement la même chose, j’ai crée Objectif Dodo pour redonner aux enfants épuisés des couchers, nuits et siestes apaisés.
Voici donc mon portrait chinois dodo !
Si j’étais un doudou pour bébé, je serais un lange tout doux et respirant comme ceux de Aden et Anaïs que j'adore (celui de ma fille est parfait, on en a 4 ).
Si j’étais un accessoire de portage pour la sieste, je serais une écharpe "Je porte mon bébé". Le bandeau peau à peau de NÉO-peau à peau que je viens de découvrir a l'air également top, en particulier pour les bébés prématurés.
Si j’étais une berceuse, je serais celle que m’a apprise ma soeur : “Belle lune, belle" que j'ai chanté moi aussi, des centaines, euh milliers de fois ?
Si j’étais un livre pour la routine du soir, je serais "Mon amour" de Astrid Desbordes des Editions Albin Michel pour faire le plein d'amour, encore et toujours, avant de se quitter pour la nuit, avec ce message d'amour inconditionnel.
Si j'étais un mobile musical, je serais le coussin musical haïku bird de Nobodinoz, découvert grâce à L'Armoire de Bébé qui a même gentiment cherché la berceuse pour moi (Berceuse de Brahms) !
Si j’étais un exercice pour désamorcer les tensions, je serai "la respiration koala", en inspirant par le nez et en expirant par la bouche ensemble, ventre contre ventre. Une vraie respiration qu'il faudrait faire durer au moins 20 secondes car 20 secondes de contact sont nécessaires pour la libération de l'ocytocine, hormone du bien-être .
Enfin, si j'étais un objet déco d'une chambre d'enfant, je serais une affiche Artprint personnalisée avec le prénom de l'enfant de L'encrerie Marine.