Le réveil d'apprentissage
Aujourd’hui, je vous parle réveil d’apprentissage, un des produits que je recommande le plus et qui peut faire un super cadeau de noël .
A partir de quand ?
A partir de 24 mois de votre enfant, parfois même dès 22 mois.
A quoi ça sert ?
Mauvaise nouvelle, le but du réveil matin n'est pas de permettre des grasses mat aux parents (si si on en rêve tous). Ce réveil permet par contre à l'enfant de savoir où il en est de sa nuit, de lui donner un repère temporel et de savoir quand c'est encore "la nuit". Je le conseille donc systématiquement ce réveil en cas de réveils nocturnes fréquents, en particulier en fin de nuit, pour les enfants de plus de 22 mois.
En faire une fête :
Vous pouvez le choisir avec votre enfant éventuellement (quel animal, quelle couleur...) ou lui faire la surprise, en tout cas ce doit être une bonne nouvelle, c'est la fiesta !
Avoir des attentes réalistes :
La première nuit, réglez le réveil à un horaire proche du réveil habituel de votre enfant, afin de lui faciliter les premières fois. Par exemple, s'il se réveille souvent à 6h30, réglez le à 6h40 ou 45 maximum. Et je vous conseille de régler à 6h minimum (avant on peut considérer que c'est encore la nuit).
Au fur et à mesure, vous pourrez retarder le réveil de 10 minutes de temps en temps. Un jour, votre enfant se rendormira en attendant le réveil et c'est ce qu'on souhaite pour lui ! Au pire, il patientera un peu et ce n'est pas grave .
Ne pas s'inquiéter si le premier jour votre enfant est excité par cette nouveauté, c'est normal et le réveil fera rapidement partie du paysage.
Le plus important comme toujours : la régularité !
Si vous permettez à votre enfant de se lever même 30 secondes avant le réveil, cela n'a pas de sens et cela entrainera des pleurs les prochaines fois. On vérifie donc toujours avec lui avant le lever, "est ce que le lapin est réveillé " ? (dans le cas du réveil lapin ).
Vive les réveils d’apprentissage !