Les premiers jumeaux Objectif Dodo !
"Mes" premiers jumeaux ont leurs diplômes Objectif Dodo accrochés au mur de leur chambre !
Ce type de réussite me met vraiment du baume au coeur car s'occuper de jumeaux qui ne dorment pas et prennent plusieurs biberons par nuit (à différents moments sinon ce n'est pas drôle) est juste TRES challenge. Je suis donc très heureuse d'avoir pu aider leurs parents courageux et au top !
Au programme, nous avons essayé d'ajuster le planning de ces deux petits garçons pour qu'ils soient ressemblants (en tenant compte des besoins de sommeil de chacun car ils étaient épuisés), de supprimer en douceur les biberons nocturnes et qu'ils arrivent à être plus autonomes à l'endormissement et la nuit...
L'un d'eux s'endormait dans la poussette ou dans les bras tandis que le deuxième était en théorie "plus facile" mais il s'est pourtant avéré plein de surprise .
La maman dormait dans la chambre de ses garçons une grande partie de la nuit et la situation devenait difficile pour tout le monde.
Les progrès ont été énormes dès les premiers jours . Nous avons malgré tout géré pas mal de régressions pour les aider au moment de maladie ou poussée dentaire. Leur maman avait une formidable intuition et c'était vraiment super intéressant pour moi !
Aujourd'hui, les deux frères sont en pleine forme. Les parents profitent de leur fille aînée en soirée, ce qui n'était plus le cas depuis très longtemps puisqu'ils devaient s'absenter pour le coucher des bébés.
Pour la petite anecdote, leur grande soeur s’est avérée une parfaite assistante Objectif dodo qui m’envoyait des rapports écrits sur le sommeil de ses petits frères (pour de faux bien sûr, adorable !).
Bref, we did it ! Toute la famille est ravie (et moi aussiiiiii). Challenge réussi donc, je suis prête pour d'autres adorables jumeaux !