La solitude la nuit
Retrouver ce sentiment de solitude des nuits quand tout le monde dort, un sentiment que j’avais oublié…
La magie de ces moments précieux avec son bébé, instants inoubliables où la relation se construit, entre les regards qui disent tout et le contact physique tout près tout près 💞.
Des interrogations et des inquiétudes poussant à chercher les réponses sur son téléphone. Des journées au radar à parfois chercher ses mots ou regarder longuement dans le vague. Sentir la boule au ventre ou les larmes qui perlent quand la fatigue devient trop présente…
C’est ce que j’ai souvent ressenti ces dernières semaines et j’imagine que cela doit vous arriver aussi ?
Les nuits ont été longues depuis la naissance de ma fille ou très très courtes selon l’interprétation 😋. Beaucoup de pleurs, d’agitation alors qu’elle est plutôt tranquille la journée (enfin ça c’était avant le deuxième pic de croissance 😅). J’ai pris mon petit rythme collé au sien et j’arrête de compter mon temps de sommeil ! Tout cela est normal car le sommeil d’un nourrisson est complètement désorganisé, je le sais.
Certains bébés sont malgré tout plus intenses que d’autres comme me l’a rappelé une sage-femme en voyant ma fille en action 😅 et c’est souvent le cas des enfants qu’on accompagne avec mes collègues. Cette sage-femme a poursuivi en me mettant sa main sur l’épaule, me disant “ca va être dur, il va falloir tenir bon mais ça va aller ”. Ce geste plein de bienveillance et ces quelques mots ont tout changé dans ma perception de la situation, tout va mieux depuis, j’accepte ce qui est et je sais que tout ira mieux …
C’est aussi ce qu’on essaie de vous apporter chez Objectif Dodo, une main sur l’épaule (même à distance 🤗), une présence encourageante et l’espoir que tout s’arrange 🌟.
C’est donc le moment de réserver votre coaching pour septembre avant la pause estivale qui approche très très vite 🌞! Les formules dodo express sont encore possibles jusqu’à fin juillet 👍!