Routine du soir : s'exercer à la gratitude

Source image https://www.florenceservanschreiber.com/, éditions Marabout

Source image https://www.florenceservanschreiber.com/, éditions Marabout

En ce moment, j'accompagne une famille qui prévoit un petit moment de "gratitude" au moment de la routine du coucher. J'adore 😍!

Ces derniers temps, on le fait systématiquement aussi car ma poulette est souvent anxieuse, on le voit dans ses comportements la journée, elle râle énormément et est souvent grognon. J'ai donc décidé d'ajouter un moment de "positive attitude" avant de dormir et je sens que cela nous fait du bien💕. Nous terminons la routine du coucher par ce moment de gratitude dans les bras l'une de l'autre en m'inspirant des 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber.

Ca ressemble à ça : "on se dit chacune nos 3 moments préférés ou de bonheur de la journée ?".

On remercie oralement la personne ou la situation qui nous a permis à chacune de passer un bon moment, de ressentir de la joie ou du plaisir. Par exemple, on peut remercier le soleil d'avoir bien chauffé l'eau de la piscine pour qu'on puisse s'y baigner ou on peut remercie papa d'avoir cuisiné ton plat préféré...un petit ou un grand moment de bonheur, on en trouve toujours plein !

L'idée est de le faire au quotidien pour que petit à petit le cerveau se modifie et devienne un expert détecteur de bonheur. S'exercer à la gratitude est tout un travail pour les petits et les grands !

Plus on prend les habitudes tôt, mieux c'est, pour voir et apprécier les petits bonheurs dans le quotidien et ainsi mieux gérer la frustration. Alors ça vous tente ? Qui essaie ?

Laure Malgouyres