Moi aussi...
Je reçois beaucoup de messages de désespoir depuis la rentrée et j'ai envie de donner un peu d'espoir aux parents épuisés.
Sur cette photo, cela faisait deux heures montre en main que nous galérions avec la sieste de notre fille de 18 mois, impossible malgré ses énormes signes de fatigue. Elle était épuisée, hurlait pendant la balade que nous étions partis faire pour la calmer. Elle s'est finalement endormie dans mes bras au bout d'une heure de plus et j'ai pu ENFIN la poser dans l'herbe. Ce week-end dans un coin magnifique du Lot s'est transformé en stress et grosse bataille. Voilà pourquoi pendant des années, nous ne partions quasiment plus en vacances et nous nous sommes isolés de notre entourage...
Tout ça pour dire que moi aussi, je me suis sentie :
Inquiète pour le bien être et la santé de mon enfant
Nulle et archi nulle de ne pas y arriver
Une mauvaise mère qui fait tout de travers
En colère contre ma fille qui ne dormait pas facilement comme les autres enfants de nos amis
A bout de souffle et tout le temps sur les nerfs
En difficulté à mon travail, notamment en raison des pertes de mémoire et d'attention
Culpabilisée et jugée même de façon bienveillante ("Laure est tellement sensible, elle se stresse trop, moi je suis sure que j'arriverais à endormir sa fille" (il s'est avéré que ce n'était pas vrai ).
En zone rouge dans mon couple pour toutes ces raisons (c'est le cas de beaucoup de couples qui me contactent).
Ce qui m'a fait tenir est cet amour sans fin pour mon enfant, cette envie d'être là pour elle. Mais cet amour a ses limites dans le domaine du sommeil et on a parfois besoin d'un petit coup de pouce quand c'est trop dur pour tout le monde... Nous nous sommes alors faits aidés par une Gentle sleep coach et tout a changé pour notre famille.
Il existe donc des solutions, Valéria et moi sommes là pour vous prendre la main, vous dire que tout est OK et que ça va aller…