La différence

Photo @objectifdodo


Ce moment. Il n’est pas facile ce moment.

💥 Quand on comprend que son enfant est un peu hors norme, un peu différent. Il pleure et crie plus fort parfois dès la maternité, il a des besoins intenses, il demande beaucoup d’attention, a des explosions émotionnelles cataclysmiques en grandissant, l’accès au sommeil n’est pas fluide, il ne veut jamais dormir malgré sa fatigue...

😓 Cette acceptation et cet accueil de la différence n’est pas une étape aisée pour nous, parents. On se dit par exemple : “mais pourquoi nos copains emmènent leur enfant dormir partout alors que pour nous c’est si dur ? Qu’est ce qu’on fait de mal ? ”.

👉 En effet, ce sont souvent les parents d’enfants particulièrement intenses qui se sentent des mauvais parents alors qu’ils donnent pourtant tout ce qu’ils peuvent pour accompagner leur enfant, encore plus que les autres.

🆗 Accepter cette différence, accepter que certains points seront plus compliqués est alors une première (grosse) étape.

Cette acceptation vient souvent réveiller notre enfance personnelle, le jugement que nous avons de nous-même et de la différence de façon générale.

💕 En cheminant tranquillement avec son enfant, en allant vers la compréhension et la tolérance, on arrive finalement à accepter cette différence tout en acceptant la nôtre (les chiens ne font pas des chats, parait-il). Certains jours plus facilement que d’autres, certes :)

💪 La différence peut alors devenir une force, une source de fierté et de joie, et faire ce qui nous rend uniques, tous que nous sommes ! 🫶

Nous pouvons vous aider !

Laure Malgouyres