Valéria agrandit l'équipe de Objectif Dodo !

téléchargement.jpeg

J'ai le plaisir de vous présenter Valéria qui a rejoint mon équipe depuis quelques mois 😍. Elle est italienne et parle bien sûr français couramment. C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger ensemble et apprendre l'une de l'autre.

Valéria est la maman de Gaia, trois ans et de Giuseppe, un an. Sa formation est très utile pour son travail d’accompagnement puisqu’elle est doula, instructrice de massage bébé de 0 à 12 mois certifiée par l'Institut IAIM et conseillère en lactation en formation avec Breastfeeding Education.

Vous trouverez son interview et portrait chinois ci-dessous pour mieux la connaître et connaître ses petits conseils !

- Pourquoi as-tu voulu devenir Gentle sleep coach ? Il y a une forte désinformation (et ou messages discordants) sur le thème du sommeil chez l'enfant et je pense que c'est un devoir civique d'éduquer les familles et nos proches sur l'importance du sommeil pour un bébé ou un enfant : pour sa santé, son développement, son émotivité et pour la sérénité de toute la famille.

- Donne quatre mots clés pour définir ta façon de travailler : écoute, soutien, empathie, compassion.

- Que préfères tu dans ton travail ? Faire la connaissance avec de nombreux enfants, découvrir leurs capacités et donner aux parents des pistes sur leur posture de parents, comment aborder les situations liées au sommeil.

- As-tu une anecdote ou un bon souvenir d'accompagnement que tu voudrais partager ? Oui, cela concerne presque tous les coachings que je fais avec des enfants à partir de 15-18 mois : quand les enfants commencent à demander à leurs parents d'aller au lit !! (alors qu’avant de commencer l’accompagnement avec moi, ils essayaient avec toutes leurs forces de retarder ou d’éviter de se coucher).

- Un conseil dodo que tu souhaites partager avec les parents qui nous lisent ? Le sommeil est comme la pointe de l'iceberg de l'éducation de votre enfant : il suffit d'appliquer des règles et de les suivre pour que votre enfant puisse se sentir en sécurité. Soyez toujours sûrs de vous et de vos compétences comme parents et surtout, croyez en vos enfants : ils sont capables de vous suivre même sur la Lune! 

  • Si j’étais un doudou pour bébé, je serais un petit lapin avec des loooongue oreilles pour que bébé puisse les agripper !

  • Si j’étais un objet lié au sommeil, je serais un livre car la lecture d’un livre est l’ingrédient idéal d’une bonne routine de sommeil

  • Si j’étais une berceuse, je serais “brille brille petite "étoile” pour sa mélodie facile à retenir et sa douceur

  • Si j’étais un livre pour la routine du soir, je serais “Devine combien je t'aime” de Sam McBratney, pour faire le plein d’amour et de poésie

  • Si j’étais une chanson pour danser en famille, je serais Le Printemps de Vivaldi (pas italienne pour rien :)

  • Si j’étais une huile de massage pour bébé, je serais l’huile de noyaux d'abricot car se tolère très bien, sent bon et peut servir pour bébé et ses parents !

Laure Malgouyres