Bébé tortue 🐢
Qui n’a pas vu son bébé comme une tortue sur le dos en mauvaise posture ? 🐢Sauf que notre bébé n’est pas une tortue ninja aux supers pouvoirs 😀
Vers 6-8 mois, les progrès de votre bébé en terme de mobilité peuvent en effet vite devenir un problème pour dormir arfff ! Parfois il va rouler sur le côté, le ventre ou le dos, et ne pas savoir revenir en place et donc appeler à la rescousse, en pleurant bien sûr et on le comprend 😓Certains bébés peuvent aussi apprendre à s’asseoir ou se tenir debout dans leur lit, avant de savoir comment se rasseoir.
Et là les choses se compliquent la journée et la nuit 😫
Dans le cadre d’un coaching dodo, j’ai par exemple déjà vu un petit garçon s’asseoir et se rasseoir 30 fois d’affilée, au grand désespoir de ses parents et au lieu de dormir bien sûr :)
De façon générale, je recommande dans ces cas là aux familles de faire beaucoup s’entrainer leur bébé dans la journée pour qu’il y arrive, de l’accompagner sans en faire trop.
Certes ce ne sera peut être pas très gracieux mais il va réussir et plus on va le laisser apprendre, lui laisser l’espace pour y arriver, plus vite il y arrivera la journée et donc la nuit !
On essaie d’intervenir le moins possible, de proposer à son bébé beaucoup de temps sur le ventre en journée, pour le muscler, lui faire faire de l’exercice et explorer tout ce champ de possible !
On peut enfin essayer de le rendre plus confiant avec des petits jeux d’équilibre, par exemple en tenant son bébé sur les genoux et en le balançant doucement de droite à gauche en chantonnant comme le balancier d’une horloge « tic, tac, tic, tac".
Patience, c’est une super nouvelle de voir son bébé passer ces magnifiques étapes de développement 🌟👍!!!